Aujourd’hui, nous allons vous parler des sous-domaines, de manière générale, leurs avantages et inconvénients. Vous avez tous, un jour, croisé ou consulté des sites et blog comportant des sous-domaines, comme impots.gouv.fr ou monblog.over-blog.fr. Mais vous n’arrivez pas tous à les « décoder ». 

Les sites web gratuits

Vous connaissez et certainement utilisé un jour ou un autre des plateformes de blog, ou des offres gratuites d’hébergeur. Généralement, l’adresse de votre site sera un sous-domaine qui ne vous avantagera pas s’il s’agit du site de votre entreprise. 

Comme certaines entreprises, vous allez créer votre site internet vous-même pour plusieurs raisons. Notamment pour payer le moins cher possible. D’où les plateformes telles que Jimdo, Weebly… 

Le gros inconvénient avec ces plateformes, c’est que vous n’aurez pas le choix pour le nom de votre site (si vous ne souhaitez pas investir un peu). C’est-à-dire qu’avec la version gratuite, vous aurez une adresse de ce site votresite.jimdo.fr* … (pour ne prendre qu’eux). 

De vous à moi, nous savons très bien que pour avoir une bonne réputation, il faut bien choisir son nom de domaine. 

Concernant l’identité visuelle, avec ses plateformes, vous n’aurez pas forcément la possibilité de créer le site qui vous ressemble, avec vos couleurs et la mise en page souhaitée. 

Votre site professionnel

Avoir son propre site internet est déjà un gage de professionnalisme (etsdupont.com), que de faire appel à des plateformes qui pourrait vous faire passer pour un « amateur ». Avec notamment des sites comme etsdupont.hebergeur.fr*. 

L’avantage d’avoir son propre nom de domaine (que ce soit pour un site personnel, un site d’entreprise), vous pourrez facilement créer vos sous-domaines, et ainsi construire vos mini-sites web.

Ensuite, pour réaliser son site WordPress facilement. Il suffit de payer un peu pour un nom de domaine et un hébergement. Cela permettra d’être plus libre en matière de webdesign, du responsive design, de l’outil de création choisi, ainsi que des plugins. 

Imaginons, vous avez votre site vitrine, et vous souhaitez y ajouter une boutique e-commerce. Vous allez y ajouter un sous-domaine du style boutique.etsdupont.fr*

Il faut savoir que la première vitrine est l’impression de vos nouveaux clients et prospect se joue dès l’adresse de votre site sur Google. 

Si vous vous sentez perdu avec la création de votre site, et principalement sur le domaine, nous vous proposons, en tant qu’agence web, de vous livrer votre site clé en main avec comme logiciel de création, le célèbre CMS WordPress. N’hésitez pas à réserver un appel.

* Ces adresses ne sont pas réelles, et ont pour but d’illustrer l’article par des exemples. 

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