Sommaire :
- Communiquer avec sa clientèle
- Ne laissez pas le champ libre à la concurrence !
- Le caractère viral des médias sociaux
- Attirer du trafic qualifié sur votre site internet
Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, à ce jour votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie au quotidien, c’est donc l’endroit privilégié pour s’adresser à notre communauté et à nos prospects. Sachant que les individus sont de plus en plus connectés avec une moyenne de près d’ 1h16 par jour sur les réseaux, en n’oubliant pas que c’est une moyenne qui est en forte croissance depuis des années et qui ne compte pas s’en arrêter là.
Communiquer avec sa clientèle
L’une des raisons pour laquelle il est important d’être sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, c’est que votre entreprise peut y développer un lien de proximité avec ses clients. Vous venez de lancer un nouveau produit et il n’a pas l’impact que vous espériez ? Vous pouvez inviter vos clients à répondre à un sondage, récolter leur opinion et ainsi orienter votre stratégie selon les commentaires reçus.
Ne laissez pas le champ libre à la concurrence !
Si vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux, vos concurrents y sont probablement. Donc, ils occupent toute la place. De nos jours, les consommateurs cherchent sur le Web avant d’acheter. Tout comme pour votre site Internet, vous devez y être. Car si vous êtes absent, le consommateur risque fort de tomber sur le produit de l’un de vos concurrents.
Le caractère viral des médias sociaux
C’est bien connu, un seul commentaire peut faire le tour du Web en quelques minutes à peine. Vous pouvez donc lancer un nouveau produit en l’annonçant sur Facebook et votre publicité peut être vue par des centaines voire des milliers de personnes en quelques jours. Encore une fois, vous pouvez même recenser les commentaires et les utiliser (lien avis négatif partie recenser … utiliser). Vous savez que c’est là votre premier objectif : véhiculer des informations et du contenu intéressant pour amener l’internaute vers votre site internet.
Attirer du trafic qualifié sur votre site internet
Plus vous aurez d’internautes qui vous suivent sur les réseaux, plus ils iront voir votre site internet et donc mieux vous serez référencé. On a beau dire que le référencement est mort, nous pensons au contraire qu’il est capital de sortir en première page de Google lorsqu’un utilisateur cherche un produit ou un service que vous fournissez, donc d’être bien référencé. Il y a au-delà des réseaux sociaux, d’autres moyens de référencer votre site Internet et pour cela il faut faire appel à un professionnel. Les réseaux sociaux ont changé le monde, à vous de changer le vôtre. Il est important de prendre en considération que le rapport de l’individu via l’entreprise a évolué. L’entreprise doit donc se remettre en question et réfléchir à sa présence sur les réseaux sociaux. Il est cependant inutile d’être présent sur tous les réseaux sociaux, 2 ou 3 plates-formes suffisent. L’important en fonction de son secteur d’activité et d’être présent sur les Réseaux Sociaux où se trouve sa communauté.
Pour conclure avoir une bonne présence digitale est devenu capital. Il faut cependant ne pas oublier que se construire une bonne présence digitale quel que soit son secteur prend énormément de temps et que comme tout collaborateur d’une entreprise votre temps est précieux !