Aujourd’hui, dans cet article, nous n’allons pas seulement vous parler de la création de site vitrine, ni de la création d’un site WordPress. Mais nous allons vous parler des offres gratuites aux offres payantes dans quelques domaines.
Les plateformes pour construire un site web
Comme nous l’avons déjà vu dans un article, ou nous le verrons prochainement, les plateformes telles que Jimdo, Weebly… proposent des offres de sites web gratuites et payantes. Mais nous allons voir ci-dessous pourquoi ces offres.
En termes d’outil de création, ou de logiciel de création, ces plateformes, vous proposent une offre gratuite, ou offre entrée de gamme, si je peux le dire.
Vous vous dites que ces plateformes proposent une offre gratuite, et que cela est génial pour votre trésorerie, or, vous devenez le produit. C’est-à-dire, que vous êtes le produit, enfin votre site et le produit. L’on ne parle pas de créer un site marchand. Mais généralement, dans les offres gratuites, l’hébergeur n’hésitera pas à insérer quelques bannières publicitaires (presque) à votre insu.
Concernant la mise en page, ainsi que le responsive design, en prenant une offre gratuite chez eux, vous n’aurez que le « strict minimum » en termes de mise en page, si je peux le dire. De même pour créer un site internet facilement, ou créer un site professionnel, vous aurez généralement besoin d’acheter des « widgets » qui vous seront proposés par l’hébergeur ou la plateforme, telle que Wix, pour ne citer qu’elle.
Ne pas oublier de prendre aussi en compte, qu’en prenant ces solutions gratuites, et en créant votre site internet tout seul, vous risquez de perdre énormément de temps. Ne sera peut-être plus efficace que celui réalisé par un professionnel ou une agence web.
Pour terminer cette partie, faire appel à une agence web telle que la nôtre, vous aurez un site professionnel, clé-en-main et facile d’utilisation.
La création de son identité visuelle et du webdesign
Avoir un site, ou réaliser son site internet ne suffit pas pour attirer de nouveaux clients. Il faut aussi parler du webdesign et de l’identité visuelle.
Dans un prochain article, nous allons voir pourquoi et dans quel cas faire appel à un graphiste. Mais aujourd’hui, nous allons parler un peu de l’identité visuelle. En premier, cela ne se limite pas seulement à avoir un logo, mais aussi à avoir une charte graphique, c’est-à-dire, une police d’écriture, une couleur en rapport avec son logo et son site.
Oui, mais je ne suis pas un expert, et je ne sais pas comment créer mon identité visuelle, et je n’ai aucune connaissance pour créer mon site. Comment puis-je faire ?
Pour répondre à votre question, nous savons que vous n’avez aucune connaissance dans la création de site, et que vous n’avez pas envie de perdre du temps. C’est pour cela que nous vous invitons à prendre contact avec Thibault ou réserver un appel.