Quand une personne à besoin de quelque chose, son premier réflexe selon vous ? Regarder sur internet. Cela est pareil si cette personne, donc peut-être, vous. Souhaite acheter en ligne. Et que se passe-t-il si vous n’avez pas de stratégie digitale, ni même de site internet ? Tout simplement que vous allez perdre ce potentiel client. Mais pas que, vous allez non seulement en perdre un seul, mais en perdre des dizaines, jusqu’à temps que vous ayez enfin un site internet.

Entre autres, avoir une présence en ligne ne se limite pas à simplement avoir un site internet, cela passe aussi par les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, …). Mais la meilleure ne serait-il pas d’avoir un site, votre site internet (ou plutôt celui de votre entreprise). 

Améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication important. Malheureusement, beaucoup de petites entreprises, dont certainement la vôtre, ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Et pourtant, en travaillant ou en déléguant cette partie de stratégie et communication digitale, elles et vous pourraient gagner d’avantages de clients, et donc une hausse de votre chiffre d’affaires. 

01Comment faire pour être visible si je ne suis pas dans le marketing digital ?

Vous n’êtes pas du métier, vous êtes dans votre métier de cœur, et n’avez pas envie de passer plus de temps à gérer votre présence en ligne qu’à faire exactement ce dont vous souhaitez faire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous, et rien que pour vous.

En déléguant la création ainsi que la gestion, la maintenance du site internet de votre entreprise. Vous n’aurez plus à vous souciez de cette partie. Nous allons nous occuper de tout, en passant par la création de votre stratégie digitale, à la création de votre site internet. Sans oublier, son référencement, ainsi que sa maintenance. 

02Que puis-je mettre sur mon site ?

Sur un site, l’on peut faire de tout. Un site n’a pas qu’une seule fonctionnalité. Avant tout c’est simplement l’association d’un hébergement et d’un nom de domaine. Mas l’on peut proposer toute sorte de contenu :
  • Un blog
  • Un site vitrine
  • Un site d"entreprise
  • Un site personnel
  • Un site e-commerce
  • Un portfolio

03Est-ce que votre site actuel est responsive ?

Maintenant, on sait tous que l'on regarde majoritairement les sites sur son smartphone quand on est par exemple en déplacement. Mais l’on peut très bien accéder à votre site sur n’importe quel support, que ce soit ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone…

Prenons un exemple, quand vous visitez un blog ou un site d’avant 2010 ou réalisé sur une plateforme, comme par exemple blogspot, e-monsite… (même si c’est pratiquement la dernière plateforme à ne pas proposer le responsive). Ceux-ci n’adaptent même pas les sites au format tablette, ni smartphone, mais uniquement au format desktop.

04Pourquoi et en combien de temps mon site se charge-t-il ?

Votre site se charge, donc pour vous c’est bon, une fois que vous ou plutôt votre site est en ligne. Vous vous dites que vous n’avez plus rien à faire.

Détrompez-vous, avoir simplement son site en ligne ne vous fera pas gagner de nouveaux clients. Plusieurs raisons y sont liées. En premier, celle du responsive, dont on vous en à parler au-dessus. Mais aussi le temps de chargement et d’affichages de votre site.

Saviez-vous qu’en moyenne un internaute veut un site qui se charge en 2 à 3 secondes ? Et oui, au-delà de ce délai, il quittera votre site, et par la même occasion aller voir vos concurrents.

04Pourquoi nous choisir ?

En nous choisissant vous aurez la sérénité que votre site soit entre de bonnes mains, et ne connaisse pas de mésaventures, ni de frais cachés. Comparé à de nombreux concurrents, vous n’aurez pas de forfait à prix élevé à payer, ni de perte de temps à découvrir et essayer de créer le site de par vous-même. Nous le savons, le marketing web ainsi que la création de site n’est pas forcément le cœur de votre métier. C’est pourquoi, l’on vous propose de déléguer la gestion de votre site.

Pour cela, nous vous proposons de vous recontacter pour fixer un rendez-vous avec un de nos commerciaux.