Pourquoi avoir un site internet ?

  • Accueil
  • Blog
  • Pourquoi avoir un site internet ?
definir strategie

Pourquoi avoir un site internet ?


Sommaire : 1°- Une vitrine accessible en permanence

2°- Un contenu disponible illimité en ligne

3°- Un investissement dans le temps

4°- Une visibilité augmentée au maximum

5°- Une boutique attirante pour mieux vendre

Dans notre société actuelle où nous vivons, une entreprise se trouve dans l'obligation d'avoir son site internet. Vous vous dites sans doute que si nous le disons c'est dû au fait que nous sommes créateur de site internet, et pourtant c'est avec le regard le plus objectif qu'il m'est permis d'avoir que j'écris cet article. Au moment où le digital est toujours plus présent dans nos vies, les société se voient dans le devoir de suivre la tendance et de s'adapter à l'environnement changeant. Pour s'y faire, les entreprises en questions ont un grand intérêt à posséder leur propre site internet de qualité, car si il faut un site, il en faut en bon parce que si vous proposez un mauvais site alors l'intérêt bénéfique de la chose devient négative pour votre image. Disponible du monde entier, ce moyen de communication nouvelle génération est primordiale lorsque l'on souhaite augmenter la visibilité de son entreprise sa notoriété et bien évidemment sa clientèle.

1°- Une vitrine accessible en permanence

La toile étant le moyen le plus efficace d'offrir aux citoyens une vitrine accessible 7 jours/7 et 24 heures/24. Cette accessibilité est l'un des points forts du web et de l'opportunité de posséder son propre site internet de qualité. N'importe quel professionnel vous confirmera que le fait d'avoir une vitrine accessible à tout moment est un atout considérable et permet d'accroître durablement la notoriété de son entreprise. De plus, en offrant une vitrine accessible à tout moment vous permettez à vos employés de se concentrer sur des tâches autres que celle de répondre à toute les réponses de vos clients qui prennent souvent beaucoup de temps puisqu'il suffit à ces derniers d'aller sur votre site internet et la réponse leur est directement donnée, alors certes créer du contenu intéressant sur votre site internet vous prendra du temps au début mais ce ne sera qu'une fois et donc cela vous dégagera un temps considérable pour, par exemple, développer votre activité .

2°- Un contenu disponible illimité en ligne

Faire imprimer du papier ou des prospectus a un coût exorbitant et devient une pratique de plus en plus désuète, et de plus le nombre d'informations fournies aux potentiels futurs clients sur ces prospectus est assez retreint. Alors qu'avec le web tout ces problèmes disparaissent et ces bon vieux papiers qui vous coûter une fortune ne sont plus qu'un lointain souvenir. Car sur votre site internet il vous est permis de créer autant de pages et contenu que vous désirez. Il y a également un grand nombre de possibilité pour communiquer votre projet comme les textes, les vidéos, les images ou encore les PDF. Ce qui offre donc une communication de grande qualité à moindre coût.

3°- Un investissement dans le temps

Le site internet est à ce jour sans doute la meilleure façon de se faire connaître ainsi que d'apporter des réponses le plus rapidement possible aux internautes et de leur offrir la possibilité de vous connaître de la meilleure façon et donc, dans la finalité, si vous avez bien réussi de transformer ce prospect en client puis en client fidéliser. Elaborer un site web n'est donc pas qu'une simple dépense ou encore moins une dépense inutile, mais c'est un investissement que vous réalisez sur le long terme.

Une page en ligne qui perdure et peut se développer au fil du temps et qui s'efface pas, à l'inverse de toutes ces publicités papiers qui polluent notre Terre.

4°- Une visibilité augmente au maximum

Avoir son affiche sur un panneau publicitaire offre, certes, un de considérables avantages, mais aussi des inconvénients ainsi qu'un budget communication très important ce qui n'est pas le cas de la majorité des entreprises, puisque c'est ce secteur qui est le plus souvent dénigré par les entrepreneurs ou celui qu'on fait disparaître lorsque des difficultés financières commencent à se faire ressentir, erreur commune. Bien que vous attiriez fortement le regard des passants et des conducteurs, cela s'arrête à quelques secondes de regard et à la population des alentours. Nombreux sont les habitants qui ne se rendent pas à cet endroit et passe donc à côté de vous ou de vos produits. Avec un bon site internet, vous augmenterez significativement vos chances d'être vu par les citoyens de vos alentours mais aussi par des gens vivant à l'autre bout de votre lieux de vente et dont vous n'auriez jamais pensé à avoir comme client.

5°- Une boutique attirante pour mieux vendre

Pour compléter le point ci-dessus qui relate la visibilité augmente avec un site, il est crucial de souligner qu'avoir un design dans l'ère du temps est déterminant lorsque l'envi d'ouvrir sa propre boutique dépasse le stade de l'envie et devient un besoin. Intéressante, envieuse fourni en information et par dessus tout performante, si vous décidez d'ouvrir une boutique répondant aux critères énumérés alors c'est le succès et le développement qui sera au bout de votre business. Une mise de fonds pérenne pouvant faire grandir votre chiffre d'affaire à grand pas. Car les consommateurs ont aujourd'hui le réflexe de privilégier les achats sur internet que de se rendre sur place. Avoir sa présence digitale est donc nécessaire à tout commerce.

Pas besoin de vous faire un dessin, un site internet est essentiel à ce jour, qu'il s'agisse d’une boutique ou encore d’une vitrine tant qu'il est bien réalisé le site est un atout majeur pour la réussite de son entreprise. C'est pourquoi l'agence Projec'toi vous propose ses services en tant que créateur de site web de qualité.

Biographie de l'auteur.

hugo
Hugo Mingueneau Suivre

16 ans, Directeur adjoint de Projec'toi. Accompagne les entreprises à leur réussite grâce au marketing digital !

Poster un commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée.